PRADESVTT
PRADESVTT
SPORTS

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

PRADESVTT :: MECANIQUE :: Un guidon pour Niels

Un guidon pour Niels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Tut-tut66
Administrateur

peanuts: 0

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Aoû 30, 2014 11:11 am Répondre en citant

Un peu plus orienté trailbike, pour ne pas marcher sur les pieds du Warden.
Quid du chilco ? Voué à disparaître, ou alors en 26p avec les autres gravity bikes de la marque ?

PS : Gardez vos 26 ! Mr. Green

buzzbuzz34
Administrateur

peanuts: 5486

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Aoû 30, 2014 2:26 pm Répondre en citant

Le Chilco restera au moins pour que Doerfling puisse rouler sur un vrai enduro Mr. Green

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Aoû 30, 2014 2:53 pm Répondre en citant

Sinon petit retour sur le DBinline de Mrs Novypart ... je cites :
"Sur les derniers Zumbi et un Knolly, 2 bikes qui sont pourtant au top coté cinématique de suspension.
Amorto dur au déclenchement, raide jusqu'au SAG puis ensuite mou au milieu pour reprendre de la raideur trop vite. Sur ces bike ça ne fait pas ça même avec un Fox RP2 Stock. Je passe sur les considérations de réglages. je parle de raideur de ressort pneumatique, paramêtre au moins aussi important que l'hydraulique sur ce genre d'amorto.
"

Mouais je vais garder mon vip'r par contre beselure out

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Aoû 30, 2014 11:40 pm Répondre en citant

Upgrade Komplete ! Estimation haute du poids, 12kg6, avec le Minion 2ply à l'arrière ... Afrraid
Ça commence à être pas mal. En même temps, y'a plus grand chose à gagner.

PS : quelques observations avant le test terrain.
- Le silence complet de la transmission, appréciable dès le test parking.
- La qualité des roues E13. Entretien simple, livrée avec tous les adaptateurs possibles, le corps de roue libre XD en bonus, valve tubeless, fond de jante déjà en place, rayons et têtes de rayon de rechange ... le tout pour 449 euros ! Cheers

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Sep 04, 2014 6:31 pm Répondre en citant

Un CR très succinct ...
Le XX1, l'essayer, c'est l'adopter ! Le plateau de 34 va nickel et le silence de la transmission est très appréciable.
Pour mes performances peu komvaincantes, je me défausserais sur une paire de frein en fin de vie ... Shocked

blingbling.66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leVen Sep 05, 2014 3:30 pm Répondre en citant

Tut-tut66 a écrit:
Un CR très succinct ...
Le XX1, l'essayer, c'est l'adopter ! Le plateau de 34 va nickel et le silence de la transmission est très appréciable.
Pour mes performances peu komvaincantes, je me défausserais sur une paire de frein en fin de vie ... Shocked
^

je pense que le 32 est plus adapté, mais bon on verra bien......

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Sep 06, 2014 11:10 pm Répondre en citant

Pourquoi pas, en ammorto de secours ... http://www.rczbikeshop.fr/fr/rockshox-rear-shock-monarch-3-3-200-mm-remote.html

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Fév 18, 2016 1:16 am Répondre en citant

L'aventure Carbon Wheels s'arrête peut-être ici ... Même si Superstar propose un bon deal sur le crash replacement, ça va pas être évident de lâcher les freins à nouveau Sad
Sinon, ce sera encore une paire de E-13, les moins chères que j'ai trouvé ... bon, on sait pourquoi ... L'alu, au moins ça plie.
Autre point positif, c'est pas le Taïpan qui a lâché.
PS : J'espère que les cadres en plastique sont plus solides que les roues en plastique.

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Fév 18, 2016 3:54 am Répondre en citant

Oups Afrraid
Ca n'a pas l'air bien épais

Je ne te conseillerais pas les American Classic car niveau impact c'est moins résistant que des Crest...
J'en suis même à me demander si je ne devrais pas rouler avec des pneus type double plis ... c'est dire ! Mr. Green

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Fév 18, 2016 11:08 am Répondre en citant

buzzbuzz34 a écrit:

J'en suis même à me demander si je ne devrais pas rouler avec des pneus type double plis ... c'est dire ! Mr. Green

Ah ouais, quand même ... Laughing

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Avr 07, 2016 6:13 pm Répondre en citant

Pour ta short list

https://www.yt-industries.com/fr/cat/index/sCategory/510

http://www.pinkbike.com/news/yt-jeffsy-first-ride.html

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leJeu Avr 07, 2016 10:48 pm Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'oeil, ça à l'air pas mal. Mais, 440 en tube de selle c'est trop grand et le S, c'est trop p'tit ! Skratch

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leMar Mai 03, 2016 2:08 am Répondre en citant

Pour continuer la lignée du Last

Bonne géométrie et light

http://enduro-mtb.com/en/new-rotwild-r-x2-one-bike-three-wheel-sizes/

http://www.bike-magazin.de/mtb_news/mtb_neuheiten/neuheit-2016-rotwild-rx2-all-mountain-aus-carbon/a31943.html

http://www.bikerumor.com/2016/05/02/rotwild-r-x2-carbon-trail-bike-runs-27-5-27-5-29er-frame-fork/

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leMer Mai 04, 2016 10:08 am Répondre en citant

Reste plus qu'à voir comment ça marche. ais, vu le peu de notoriété de la marque, je sais pas si on verra passer des tests.

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leMer Mai 04, 2016 3:16 pm Répondre en citant

C'est quand même assez connu, de ce que je me souviens généralement ca pédale bien
J'en ai aperçu 2-3 à l'Epic

Y'a pas mal de test sur les mag allemand style bike-magazin.de

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Juil 02, 2016 7:18 pm Répondre en citant

Roues carbone Superstar, suite et fin !
Après quelques mois à regarder la paire de roues en carbone pendue dans le garage, je me suis décidé. Objectif, la série des All Mountain Challenge de l'an prochain. Du coup, j'ai ressorti les roues Superstar, histoire d'optimiser le vélo, quitte à lâcher un peu moins les freins sur l'enduro. Vu les super qualités dynamiques des roues, les quelques secondes de perdues devraient être largement gagnées sur le XC.
Sauf que ... 2ème sortie, en mode rando sur une boucle du site FFC de Vernet. Autant dire que, même balisée noire, c'est pas le genre de circuit qui tabasse. Bilan, une 2ème jante pliée, même endroit, même type d'impact.
Je suis en train de paufiner mon anglais pour laisser un commentaire sur un test de Pinkbike où les roues étaient soit disant à l'épreuve des balles ... Je prépare aussi un petit mail d'avis consommateur pour le fabriquant. Pucker

PS : Je viens de changer tous les roulements du cadre. Je retrouve le Four by Four dans toute sa splendeur ! La prochaine fois, j'attendrai pas si longtemps pour les changer. Je vous le conseille. Enfin, en même temps, je parle à des types qui changent de vélo tous les ans ! Mr. Green

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leVen Mar 17, 2017 11:59 pm Répondre en citant

Putain, z'ont attendu que j'achète le Stump pour le sortir en taille S. Du coup, les côtes seraient nickel pour moi ... même si c'est un peu gros comme vélo. En même temps, plus de problème de poignet ... le bike s'occupe de tout.
Après, 3500 euros le cadre, va falloir négocier un co-fac ! Afrraid
https://freehubmag.com/videos/free-radicals-pre-candy-tour

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Mar 18, 2017 2:00 pm Répondre en citant

Mais qu'ont-ils tous à vouloir rouler en Evil ? Mr. Green

N'y allez pas ca marche pas ces vélos
En plus c'est pas fiable (je viens de casser la vis en alu qui fixe l'amortisseur en bas) Cheers

Sinon concernant le prix :
Prix officiel us
$2600 pour le following
$2900 pour les autres

J'ai eu le mien pour 2600€ -15% = 2200€ (livré) .... à toi de faire la règle de 3 ... mais on est loin de 3500 , si c'est bien d'un Evil dont tu parles Razz

Tut-tut66
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Mar 18, 2017 10:12 pm Répondre en citant

What else ? Cool

La vraie question est : Qui d'autre voudrait rouler en Evil ... ?

PS : Elles sont pas encore en titane tes vis ?! Elephan

buzzbuzz34
Administrateur

MessageSujet: Un guidon pour Niels  Posté leSam Mar 18, 2017 10:22 pm Répondre en citant

Ahah pour le moment je garde ca sous le coude ...

Maintenant si elles le sont

Un guidon pour Niels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3