|
Auteur |
Message |
tchou-tchou11
peanuts: 5586
|
Sujet: freins Ven Avr 22, 2011 12:08 am |
|
|
vous me conseillez quels freins ? |
|
|
|
blingbling.66 Administrateur
peanuts: 0
|
Sujet: freins Ven Avr 22, 2011 4:05 pm |
|
|
c'est quoi ça des freins??? _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement |
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Ven Avr 22, 2011 6:28 pm |
|
|
oh pardon je voulais pas vous offenser.toutes mes excuses. _________________ Attention!
un train peut en cacher un autre.... |
|
|
|
buzzbuzz34 Administrateur
peanuts: 5486
|
Sujet: freins Sam Avr 23, 2011 1:28 am |
|
|
light or not light ?
cheap or not cheap ?
Sinon tu as de grosses promo ici (site testé et approuvé par moi)
http://www.rczbikeshop.com/france/vtt/freinage/freins-a-disque.html
Les shim c'est une valeur sure, les XT sont lourds, les XTR a 200 euros la paires deviennent assez sympathique
Les Hygia de base à 90 euros c'est aussi de la bonne came pour le prix/poids/efficacité
Les Hayes Strocker c'est grosso modo mes freins (en version non light), leurs grosses qualités c'est qu'ils ne chauffent pas (même sans plaquettes ), par contre c'est un peu on/off et puissance moyenne
Un autre truc de bien sur les Hayes c'est la solidité du levier
Je crois que tutut ne les aiment pas trop mais il a du se vautrer lors de la purge
Avid ... la fixation des plaquettes grrrrrrrr _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
|
Sujet: freins Sam Avr 23, 2011 1:56 pm |
|
|
sinon, y'a les formula (a part les K18), tout le reste de la gamme est top!
surtout les "the one"
rapport qualité prix : formula RX!!! light, puissant et classe..
pour les adeptes du ultra light (voir un certain pierre): Formula R1... _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement |
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Sam Avr 23, 2011 4:40 pm |
|
|
merci les copains je vais comparer les prix je crois que j ai vu les formula pas trop cher. _________________ Attention!
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Sam Avr 23, 2011 4:53 pm |
|
|
les rx sur purebike en 180mm 169 euros _________________ Attention!
|
|
|
p-roc
peanuts: 7197
|
Sujet: freins Mar Avr 26, 2011 8:18 pm |
|
|
|
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Jeu Fév 13, 2014 8:28 pm |
|
|
vis de reglage de garde bloquée sur mes rx je ne peut ni visser ni devisser qui a une idée ?
j ai dessere pour changer les plaquettes ca tournait tres bien et apres remontage des plaquettes impossible de le bouger .
faites travailler vos meninges les reponses du style les freins ca sert a rien ne sont pas acceptées! _________________ Attention!
|
|
|
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 1:40 am |
|
|
tchou-tchou11 a écrit: | vis de reglage de garde bloquée sur mes rx je ne peut ni visser ni devisser qui a une idée ?
j ai dessere pour changer les plaquettes ca tournait tres bien et apres remontage des plaquettes impossible de le bouger .
faites travailler vos meninges les reponses du style les freins ca sert a rien ne sont pas acceptées! |
aucune idée...
par contre depuis quand y'a un réglage d'attaque sur les RX? _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement
Dernière édition par blingbling.66 le Sam Fév 15, 2014 1:37 am; édité 1 fois |
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 2:26 am |
|
|
blingbling.66 a écrit: | tchou-tchou11 a écrit: | vis de reglage de garde bloquée sur mes rx je ne peut ni visser ni devisser qui a une idée ?
faites travailler vos meninges les reponses du style les freins ca sert a rien ne sont pas acceptées! |
aucune idée...
par contre depuis quand y'a un réglage d'attaque sur les RX? |
Il y a une vis de réglage sous le levier plus tu vissés et plus ça freine fort avec une course du levier plus courte....peut être une bonne purge encore que ça freine bien a voir demain _________________ Attention!
|
|
|
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 5:18 am |
|
|
tchou-tchou11 a écrit: | blingbling.66 a écrit: | tchou-tchou11 a écrit: | vis de reglage de garde bloquée sur mes rx je ne peut ni visser ni devisser qui a une idée ?
aucune idée...
par contre depuis quand y'a un réglage d'attaque sur les RX? |
Il y a une vis de réglage sous le levier plus tu vissés et plus ça freine fort avec une course du levier plus courte....peut être une bonne purge encore que ça freine bien a voir demain |
Pourquoi déssérer la garde pour changer les plaquettes ? la garde ne joue pas sur l'écartement des pistons ... il faut les écarter avec une clef plate ou un truc du genre.
Peut être que la vis est sortie du truc cylindrique ? et quelle est rentrée de travers ? et quelle est foiré ? c'est en alu ces trucs faut pas forcer
Sinon... plus la garde est courte MOINS ca freine car moins de force de levier .
Sauf si tes freins sont des Vbrake avec changement de point de pivot comme sur mon Klein (je vous ai déjà parlé de mon Klein ? ) _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 11:21 am |
|
|
j ai du trop desserrer et la remettre de travers oupssss.
mais c est plus facile pour repousser les piston quand tu desserre puisque le fluide est moins comprime.
je roule cet apres midi et je demonterai plus tard _________________ Attention!
|
|
|
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 5:11 pm |
|
|
Normalement la garde ca ne joue pas sur le piston ... _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Jean
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 5:18 pm |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: | Normalement la garde ca ne joue pas sur le piston ... |
Sans te contre dire mon cher Buzzbuzz34, tu as raison en même temps il faut informer notre ami tchou-tchou qu'il esxiste des modèles de freins avec 2 mollettes de réglages au niveau des leviers :
Une pour effectivement le réglage de la garde.
Et
Une pour régler l'écartement des pistons au fur et à mesure de l'usure des plaquettes (ex : freins Hoppe..)
_________________ oura |
|
|
|
tchou-tchou11
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 5:29 pm |
|
|
OK ok ça va !disons alors que c est un réglage de l attaque si vous voulez mais c est bloque quand meme
Cela dit ça freine bien donc je vais éviter d y toucher la garoutade approche. _________________ Attention!
|
|
|
|
Sujet: freins Ven Fév 14, 2014 9:09 pm |
|
|
Non ca va pas !
Ya pas de réglage d'attaque sur les rx _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
|
Sujet: freins Sam Fév 15, 2014 1:36 am |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: | Non ca va pas !
Ya pas de réglage d'attaque sur les rx |
c'est pas ce que j'ai déjà dit? _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement |
|
|
|
|
|