|
Auteur |
Message |
buzzbuzz34 Administrateur
peanuts: 5486
|
Sujet: Test de Vélo Mer Nov 07, 2012 10:10 pm |
|
|
Compte rendu de la sortie test de vélo
Buzzbuzz sur le Foxy XR "Ouais ... c'est un bon All Mountain ..."
Tutut sur le Chilcotin "Ah ok je comprends pourquoi Buzzbuzz a le maillot jaune ... c'est facile le vélo"
Merci à Bling pour le pret _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
peanuts: 0
|
Sujet: Test de Vélo Jeu Nov 08, 2012 2:05 am |
|
|
J'ai miné le Mondraker dans la bosse, et dans la descente il a eu du mal à rester dans la roue alors que je cruisais sagement ...
La ficelle était un peu grosse !
Bon j'avoue, le Chilcotin est pas mal du tout. Une géométrie très ludique associée à des suspensions très efficaces. Un très bon enduro !
Mais je mettrais peut-être une option sur ça ...
Géométrie quasi identique (bases plus courtes ! ), mais plus léger et surement plus polyvalent ...
C'est dispo quand chez Dogwood Import ? Et en full boss ?
PS : Une pensée pour BlindBlind66 en pleine convalescence ! |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Jeu Nov 08, 2012 3:29 am |
|
|
Ouais l'Endorphin est bien sympa
350gr-400gr de moins pour l'Endorphin (3kg avec le rp23)
Le boitier du Chilcotin est (encore) plus bas
Endorphin 340mm, avec 25% de sag --> 305mm
Chilcotin 341mm, avec 25% de sag --> 301mm
Bon c'est quand même difficile de faire plus bas que le Chilcotin car avec l'amortisseur en buté et la manivelle de 175mm en bas il reste 6-7mm à l'axe de la pédale si tu ajoute la vrais longueur de la manivelle, tu ratisses la piste .
Je demanderais à mon dealeur dispo prix et si il peut remplacer le Chilcotin par un Endorphin
PS: c'est vrais je me suis fait laminer avec le XR ...
Rouler aussi vite avec ce fer à repasser ... franchement respect Blingbling
Après réflexion je ne veux voir personne du team sur un Knolly _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Jeu Nov 08, 2012 12:02 pm |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: |
Ouais l'Endorphin est bien sympa
|
T'as des cactus dans ton jardin toi !? |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 1:39 am |
|
|
C'est la fin de la saison. Chacun cherche sa nouvelle monture pour la saison prochaine ...
Le test du jour : P-Roc sur son Fignon !
Du grand art, sur une bonne partie du train jaune !! Il a quand même fini par rendre les armes à Llar.
Et les p'tit gars ! Va falloir arrêter avec vos XC douteux, ça va finir par être dangereux pour votre santé ! |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 2:52 am |
|
|
Sympa le pare boue !!
Il était (encore) sur le carreau le Moondrakster ?
Ca aurait pu être pire ... il aurait pu te faire le coup du tandem
<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2hLXgOqvIT0?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2hLXgOqvIT0?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 12:37 pm |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: | Il était (encore) sur le carreau le Moondrakster ? |
Je vais vous faire la version courte !
Je passerai donc sur le léééééééger retard de P-roc. Je soulignerais par contre sa capacité à faire plusieurs choses à la fois : manger un sandwich, préparer le vélo (Je devrais dire sa mule, mais on y reviendra plus tard ), le tout en enfilant son cuissard et en disant en même temps "Je suis prêt, je suis prêt !"
Jusque là rien d'inhabituel, sauf lors du transfert des vélos dans la voiture de Fofy (qui doit avoir maintenant une table à son nom au Bistrot de pays, lieu du RDV), notre ami s'aperçoit qu'il manque une roulette au dérailleur ! Après avoir passé au crible les différentes solutions : Quelqu'un a une roulette ? Je pourrais faire la sortie en courant ? (c'est ma préférée ! ) ... El presidente a fait jouer ses relations et trouvé un "ami" qui lui a prêté son ... Fignon !
Ouf, c'est le départ ! C'est qu'il fait nuit tôt. Le programme change un peu, Fofy, refroidie par la precédente ascencion par Sauto, nous dépose au village et décide de nous rejoindre à Llar pour faire la fin de la descente avec nous.
Ja passe sur les détails de navigation (Buzzbuzz, on a trouvé le fameux sentier,on l'a commencé, mais après il se perd ... donc demi-tour et portage !). La nuit n'est pas loin, et nous n'avons pas encore entamé la Descente du train jaune. On l'attaque, parmi les biches et les cerfs (instant bucolique ... ), à un rythme en-dia-blé ! Eh ! Il roule en Fignon mon copain !!
Quand on rejoint Fofy à Llar, la nuit tombe. P-resident rend les armes et retourne à Fontpédrouse par la route. On le comprend, avec ses pneus en 1.65, il a déjà crevé une fois (je sais même pas s'il a eu besoin de gonfler sa chambre Maxxis DH !!) et à chaque racine ou caillou, il crie le nom de son kiné sans même s'en rendre compte ...
Il fait quasiment nuit, Fofy fait enfin du vélo, histoire de profiter un peu de sa journée de repos. Nous terminons la descente vers Olette, par une petite variante sympa de Fofy et sûrement encore plus sympa quand on y voit quelque chose ... et tout le final by night !
C'est l'arrivée à Olette ! La p'tite bière ! La p'tite bière ! ... Et non, pas le temps, P-roc a un RDV !!
Sera-t-il arrivé à l'heure ? ...
P. S. : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
|
|
|
p-roc
peanuts: 7197
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 3:53 pm |
|
|
Tut-tut66 a écrit: |
Je passerai donc sur le léééééééger retard de P-roc. | Je conteste formellement! L'heure n'était pas fixée de façon claire. Et à 7h du mat quand il a du rencontrer le Maire d'Olette et le conseil général, il était pas en retard le p-roc, hein?!, quand même, hein?! Citation: | Je soulignerais par contre sa capacité à faire plusieurs choses à la fois : manger un sandwich, préparer le vélo (Je devrais dire sa mule, mais on y reviendra plus tard ), le tout en enfilant son cuissard et en disant en même temps "Je suis prêt, je suis prêt !" | Ah enfin un peu de reconnaissance Citation: |
Jusque là rien d'inhabituel, sauf lors du transfert des vélos dans la voiture de Fofy (qui doit avoir maintenant une table à son nom au Bistrot de pays, lieu du RDV), notre ami s'aperçoit qu'il manque une roulette au dérailleur ! Après avoir passé au crible les différentes solutions : Quelqu'un a une roulette ? Je pourrais faire la sortie en courant ? (c'est ma préférée ! ) | Et ben oui! y a ceux qui sont polyvalents et il y a les autres Citation: | ... El presidente a fait jouer ses relations et trouvé un "ami" qui lui a prêté son ... Fignon !
| Olette sans vélo : une solution trouvée en 2 minutes, et executée en à peine plus, qui dit mieux? Citation: |
Ouf, c'est le départ ! C'est qu'il fait nuit tôt. Le programme change un peu, Fofy, refroidie par la precédente ascencion par Sauto, nous dépose au village | Elle était en grande forme en fait! Citation: | et décide de nous rejoindre à Llar pour faire la fin de la descente avec nous. | pendant qu'on cherchait un chemin qui n'existe plus... Citation: |
Ja passe sur les détails de navigation (Buzzbuzz, on a trouvé le fameux sentier,on l'a commencé, mais après il se perd ... donc demi-tour et portage !). | "Ouaih c'est bon j'ai le GPS on peut pas se tromper!" Ah bravo! Le genre d'expédition qui aurait beucoup plus à notre Jeannot Citation: | La nuit n'est pas loin, et nous n'avons pas encore entamé la Descente du train jaune. On l'attaque, parmi les biches et les cerfs (instant bucolique ... ), à un rythme en-dia-blé ! Eh ! Il roule en Fignon mon copain !! | Ouaip ben en attendant Tut a avoué qu'il s'est bien mieux régalé à un rythme plus mesuré que la dernière fois no comment! Citation: |
Quand on rejoint Fofy à Llar, la nuit tombe. | Ca y est dès qu'il fait un peu sombre on s'affole Citation: | P-resident rend les armes et retourne à Fontpédrouse par la route. | Deja un vrai chemin de croix pour arriver là Citation: | On le comprend, avec ses pneus en 1.65, il a déjà crevé une fois (je sais même pas s'il a eu besoin de gonfler sa chambre Maxxis DH !!) et à chaque racine ou caillou, il crie le nom de son kiné sans même s'en rendre compte ...
Il fait quasiment nuit, | "quasiment" pour Tut c'est "pas du tout encore" Citation: | Fofy fait enfin du vélo, histoire de profiter un peu de sa journée de repos. Nous terminons la descente vers Olette, par une petite variante sympa de Fofy et sûrement encore plus sympa quand on y voit quelque chose ... et tout le final by night !
C'est l'arrivée à Olette ! La p'tite bière ! La p'tite bière ! ... Et non, pas le temps, P-roc a un RDV !! | Rendez vous pour les état généraux SNCF à Prades pour notamment évoquer la modification de wagons du train jaune pour accepter une grande quantité de VTT, quand même! Citation: |
Sera-t-il arrivé à l'heure ? ... | ben pas tant que ça au vue des péripéties... Citation: |
P. S. : « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » |
Bon en résumé le Fignon: de la balle...
Mais comment peut on oser vendre des trucs comme ça pour des VTT?... |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 4:14 pm |
|
|
Pour 2013, je propose un partenariat Team-VTT-Vernet les Bains / Fignon Bikes !!
|
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 9:25 pm |
|
|
Petit comparatif Chilco Vs Endo 150 Vs Endo 160 0 stack Vs Endo 160
Pas 100% précis
Après faut tenir compte des sags, dans le cas d'une fourche 150 vs 160 tu es plus bas de 3-4mm en 160 par rapport à du statique
Pareil pour l'arrière (140 Vs 160) mais ca c'est déjà dit
Avec une fourche en 160 je prendrais un Chilco
Pour moi l'Endo est valable uniquement en 150, en 160 tu perds certaines qualités et du coup le Chilco passe devant malgré les un peu moins de 400gr de plus.
Tu aussi l'option "j'envois du gros" (l'importateur l'a monté comme ca) Chilco + Deville 170mm + JDD zero stack _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 09, 2012 9:42 pm |
|
|
D'accord avec toi. On a l'impression que l'Endo n'est surtout pensé pour rouler en 140 (rapport à l'angle de tube de selle notamment, quoiqu'avec une Talas ?), alors que le Chilly (Ouais je sais, j'me la pète ! ) reste convaincant (au moins niveau géométrie, et sans parler du poids ...) dans ses 2 configs.
BuzzinessBuzziness a écrit: | Tu aussi l'option "j'envois du gros" (l'importateur l'a monté comme ca) Chilco + Deville 170mm + JDD zero stack |
Ouaip, mais après faut envoyer du gros ... |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 10, 2012 1:56 am |
|
|
Oui j'imagine
En tout cas c'est la bonne cartouche pour de l'enduro
Pour l'axe de 9, y'a moyen de la rendre plus rigide avec un axe de ce type :
http://www.dtswiss.com/Composants/RWS/RWS-thru-bolt-9-100-mm
J'ai des adaptateurs thru bolt pour les moyeux superstar qui trainent dans le garage ... _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 10, 2012 3:20 am |
|
|
En partant de mon vélo à 13,500kg ca ferait -400gr + -480gr
12,620kg ouais pas mal _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 10, 2012 12:27 pm |
|
|
Bon, je viens de comparer les géométries avec celles du foxy XR ... au moins ça c'est fait ! |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 10, 2012 4:25 pm |
|
|
Tut-tut66 a écrit: | Bon, je viens de comparer les géométries avec celles du foxy XR ... au moins ça c'est fait ! |
Oulala le boitier perché à 6 + 344 = 350mm
Et pourquoi pas celle du Zesty ? _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
tchou-tchou11
peanuts: 5586
|
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Lun Nov 12, 2012 3:11 am |
|
|
Avec un serrage "normal" c'est le moyeu qui mesure 9mm, l'axe mesure 4-5mm. _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Lun Nov 12, 2012 10:29 pm |
|
|
Question suivante : Qu'est-ce qui est le plus rigide ? Une Revelation World Cup avec le Té en carbone et l'axe de 10 ou une Revelation XX en axe de 15 ...
P. S. : toujours pas de compte-rendu du P-résident pour son nouveau test bike ?! Ben alors ... on veut pas se fâcher avec le proprio ?
P.S. bis : jusqu'à nouvel ordre, et tant que notre P-résident a ses vélos dans le même état que ses voitures, il teste un nouveau vélo chaque WE ! Bientôt un test du Foxy XR ? |
|
|
|
tchou-tchou11
peanuts: 5586
|
Sujet: Test de Vélo Mar Nov 13, 2012 12:31 am |
|
|
le plus rigide le plus rigide ????
c est vraiment une obsession masculine la rigidité non !!!! _________________ Attention!
un train peut en cacher un autre.... |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Mar Nov 13, 2012 1:10 am |
|
|
Est-ce que c'est la taille de l'axe qui compte ? |
|
|
|
John
peanuts: 5938
|
Sujet: Test de Vélo Mer Nov 14, 2012 10:08 pm |
|
|
Et pendant ce temps là d'autres roulent sur trek sans se poser de questions !! |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Jeu Nov 15, 2012 12:58 am |
|
|
John a écrit: | Et pendant ce temps là d'autres roulent sur trek sans se poser de questions !! |
C'est clair que quand tu vois un truk, y'a pas de question à se poser _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
|
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Mar Nov 20, 2012 11:00 pm |
|
|
PalmSprings !! C'est pas un vélo de populo ça ! |
|
|
|
Jean
|
Sujet: Test de Vélo Ven Nov 23, 2012 3:29 pm |
|
|
Wep enfin , si tu lis bien, ils se contre disent un peu!
Tu as le droit de courrir en amateur ok. Pas le droit de faire de compet pro. OK
Cependant, comme ils indiquent, Mégavalanche (ou autre) est certes une compétition professionnelle donc en théorie pas le droit de courrir avec la marque ! Sauf que pour courrir en pro il faut être sponsorisé et avoir un salaire !
Donc Buzzbuzz34, a tout à fait le droit de participer à une compet pro sans risquer de perdre la garantie de son Knolly !!
Sauf si Buzzbuzz34 ne nous dis pas tout sur le sujet et qu'il court à titre professionnel sans nous le dire !!
Aïe aïe, el president pas être content, si un membre se refait le portefeuil sur des journées de loisirs _________________ oura |
|
|
|
blingbling.66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 24, 2012 3:14 am |
|
|
pas de soucis!!!
un mec qui roule en méga affinity ne peut pas être un "pro"!!!!
aucun risque pour la garantie...
au fait, je vous est déja parlé de mon podium à la méga?? _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement |
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 24, 2012 3:42 am |
|
|
blingbling.66 a écrit: |
au fait, je vous est déja parlé de mon podium à la méga?? |
J'avais presque oublié ...
Au fait je t'es déjà parlé de mon petit 130 sur la DH de Oz ?
Et que j'ai fait les 3 dernières spéciales de Vaujany avec 2 vitesses ? dont une avec l'onglet ?
Et dire que si j'avais pas fini devant on dirait que je cherche des excuses
Et pendant ce temps ca visse en Knolly https://vimeo.com/53456372 _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Sam Nov 24, 2012 12:56 pm |
|
|
... Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée ! ...
|
|
|
|
Jean
|
Sujet: Test de Vélo Dim Nov 25, 2012 3:17 am |
|
|
blingbling.66 a écrit: | pas de soucis!!!
un mec qui roule en méga affinity ne peut pas être un "pro"!!!!
aucun risque pour la garantie...
au fait, je vous est déja parlé de mon podium à la méga?? |
Oh gloire à toi, que cette année je ne te verrai pas deçu !!
Qui sais peut être que j'aurai la chance du débutant !! aaaaaaaaaaah iiiiiiih _________________ oura |
|
|
|
eddydu66
|
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Test de Vélo Mer Nov 28, 2012 11:16 pm |
|
|
Le montage All rounder ...
Le modèle Mass Start ...
|
|
|
|
|
Sujet: Test de Vélo Jeu Nov 29, 2012 4:16 am |
|
|
Le petit sanglier jaune mange des tulipes
Je répète
Le petit sanglier jaune mange des tulipes
Ils ont l'air pas mal ces Onza ibex 2.25 _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
|
|
|
|
|