|
Auteur |
Message |
buzzbuzz34 Administrateur
peanuts: 5486
|
Sujet: Sansa - Olette Ven Mai 11, 2012 8:21 pm |
|
|
21 km -- 99% single
1200m D- et 600m D+ (dont 150m de portage)
Covoiturage Olette Sansa
A rester ?
_________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
peanuts: 0
|
Sujet: Sansa - Olette Ven Mai 11, 2012 10:41 pm |
|
|
Ouaip ... reste à tester ! |
|
|
|
Jean
|
Sujet: Sansa - Olette Sam Mai 12, 2012 3:08 am |
|
|
ok, seulement comment on rentre ? à vélo il va falloir faire le plein de red bull !!!
Est ce du sûr pour ce dimanche ?
Si oui, où est ce que l'on se donne rdv ?
|
|
|
|
|
Sujet: Sansa - Olette Sam Mai 12, 2012 5:49 am |
|
|
Jean a écrit: | ok, seulement comment on rentre ? à vélo il va falloir faire le plein de red bull !!!
Est ce du sûr pour ce dimanche ?
Si oui, où est ce que l'on se donne rdv ?
|
On laisse une caisse à Olette
Oui y'aura une sortie même si le chef n'est pas lÃ
Où ? ca c'est une bonne question _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Sansa - Olette Sam Mai 12, 2012 4:33 pm |
|
|
Je n'ai pas trouvé la montée par Sansa sur la carte IGN ... Faudra peut-être chercher un peu.
Par contre, la sortie sera peut-être à faire deux fois. Sur la carte, une fois sur le haut, y'a une variante intéressante jusqu'à Oreilla ... à voir aussi peut-être.
Estimation du trajet en voiture :
- Aller Catllar/Sansa : 1h
- Retour Olette/Sansa : 37 minutes
- Retour Sansa/Catllar : 1h
Avec 2h37 de trajet, ça nous laisse combien de temps pour rouler ?
Peut-être un peu court pour un dimanche matin ? |
|
|
|
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 12:03 am |
|
|
Tu fais 18km en 37m ? ca fait quand même du 30km/h (C'est Mappy qui t'as donné 37m ? y'a un soucis car ca fait un gros détour par Railleu puis de la piste )
Mais bon c'est vrais que ce n'est pas à côté ... à toi de voir moi je suis ok pour tout _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 12:48 am |
|
|
Bon, ben on passera par la route alors. Dommage, j'aurais bien voulu voir la BMW en mode TT !
PS : c'est de pire en pire, maintenant, mappy fait une étape au refuge du départ du cami ramader ! Bientôt on aura une estimation mappy de toute la sortie. |
|
|
|
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 1:20 am |
|
|
Donc rdv 8h place d'Olette _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Jean
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 2:13 am |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: | Tu fais 18km en 37m ? ca fait quand même du 30km/h (C'est Mappy qui t'as donné 37m ? y'a un soucis car ca fait un gros détour par Railleu puis de la piste )
Mais bon c'est vrais que ce n'est pas à côté ... à toi de voir moi je suis ok pour tout |
Avec Via Michelin Olette Sansa 18km = 25 minutes en passant par la D4 pui la pour terminer la D4e !!
Ah Pour Tut-tut.66 petite rectification :
Perpignan/Olette = 1h15 Olette/Sansa = 25 mn ce qui fait au total A/R =3
h20 de bagnol....
Si on continu comme ça il va falloir que j'investisse dans un campingcar ou que je me fasse muter sur Prades !! |
|
|
|
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 2:23 am |
|
|
Ouais... un de ses 4 faudra tourner vers la Massane
Aussi vers Ille, Mark (vous savez le cyclo-touriste) nous a promis des "super" single qu'il aurait fait lors de la Garoutade (vous savez la rando avec le Dune)
Sinon pour demain ... Buzzbuzz à la manoeuvre ... j’espère que ce ne sera pas un plan galère ...
Il y a un risque de sortie épique _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 10:14 pm |
|
|
Buzzbuzz a écrit: | Sinon pour demain ... Buzzbuzz à la manoeuvre ... j’espère que ce ne sera pas un plan galère ...
Il y a un risque de sortie épique |
Ca, pour piquer, ça a piqué ! Quand je pense que certains se sont plaints d'avoir quelques égratignures aux jambes lors de sorties précédentes ... là , c'est la 1ère fois qu'on rentre avec les bras en sang, à la fin, même le genêt a fini par piquer.
Pour la manoeuvre, pas si mal. On ne s'est jamais vraiment perdu. Ben, pourquoi on a mis plus de 6 heures alors ? Vive le GPS !! ("On est sur la trace là ? Ouais, ouais ! Enfin, c'est ce que dit le GPS ...)
Pour le reste, sortie sympa ... plutôt ambiance paysages et faune du Coronat pour la première partie : Des isards à la pelle dans des paysages superbes (on attend les photos), même si je ne cache pas que j'ai eu un peu peur pour Jean quand le vautour à commencé à se rapprocher de lui .
Le final tout en single dans la forêt et Cami Ramader dans la foulée ... le top ! |
|
|
|
blingbling.66 Administrateur
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 11:29 pm |
|
|
buzzbuzz34 a écrit: | Ouais... un de ses 4 faudra tourner vers la Massane
Aussi vers Ille, Mark (vous savez le cyclo-touriste) nous a promis des "super" single qu'il aurait fait lors de la Garoutade (vous savez la rando avec le Dune)
|
pas de soucis!!
a partir de dimanche prochain, moi aussi je participe aux séances scarifications!! _________________ monsieur aime rouler propre sur lui à défaut de piloter proprement |
|
|
|
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 11:34 pm |
|
|
Sansa de bon matin
1er vrais portage de la journée
Jean tu es sur la photo ... si si
2 jeunes isards
2 autres "jeunes" isards
1 isard qui s'avance courageusement vers un tas de ronces
Le roi de la montagne
On pourrait passer par là puis par là ... ca doit bien rouler ...
La fin du chemin de croix pour St Jean
Un moment rare qu'il faut savoir apprécier !
Bravo aux 3 participants (et surtout à Jean ) _________________ Je dois inscrire : Vernet Enduro Team |
|
|
|
Jean
|
Sujet: Sansa - Olette Dim Mai 13, 2012 11:48 pm |
|
|
Pour ma part,
Première et grosse partie de Sansa, pas du tout apprécié..!
Première chute dans les rochers et à pieds..!! Ce qui a failli me couter une cheville et un genoux !! Tout ça pour ne pas abimer le vélo !
Et heureusement que Tut-tut.66 était là pour me demander si j'allais bien, mieux encore pour savoir si , la caméra filmée !!!! Sacré Tut-tut.66.
Puis une fois passé tous les beaux versants qu'a compté cette magnifique sortie, nous voilà enfin dans la forêt puis le , the torrent et le sentier du retour.....
Conclusion, cela m'aura couté une paire de chaussures (déchiquetées) une pièce de dérailleur ar en espérant que cela ne sera pas plus grave pour mon portefeuille !!!
Je me rappel que Tut-tut.66, m'a dit : " le meilleur moment de cette journée c'est la douche..!"
Je tiens à te confirmer que cette phrase ne m'a pas plus, une fois sous la douche, surtout quand l'eau a ruissellée sur mes jambes pleinnes de grifures d'épines que nous avons tous croisés !!
Bon oui nous attendons les vidéo et les photos de cette belle rando de 2 h ..oups 8h00 !!! |
|
|
|
Tut-tut66 Administrateur
|
Sujet: Sansa - Olette Lun Mai 14, 2012 1:17 am |
|
|
Y'a de quoi faire un bêtisier pour cette sortie : les chutes, les allers-retours pour récupérer les sacs oubliés ... |
|
|
|
Jean
|
Sujet: Souvenir magnifique de Sansa Dim Juin 10, 2012 3:59 pm |
|
|
Souvenez vous petit passage accrobatique pour un et dômage pour ceux qui étaient devant comme d'habitude !!
|
|
|
|
|
|