PRADESVTT
PRADESVTT
SPORTS

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

PRADESVTT :: MECANIQUE :: Endorphine hormone du bonheur

Endorphine hormone du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean

peanuts: 0

MessageSujet: Endorphine hormone du bonheur  Posté leVen Juin 08, 2012 12:39 am Répondre en citant

Pour les adeptes de cette marque. Une pensée pour Buzzbuzz34

Les endorphines sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l'hypothalamus et l'hypophyse dans les situations de stress, qu'il soit psychologique ou physique, mais de façon plus significative pendant et après l'exercice physique.

Cette morphine endogène (produite par l'organisme) possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, les tissus de l'organisme et le sang.

>> Les limites du sport face à la dépression
Attention à ne pas attribuer des vertus illusoires ou illimitées à la pratique sportive.

Le sport réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, notamment par la libération d'endorphines, mais il ne permet en aucun cas de faire l'économie d'une psychothérapie Mr. Green Mr. Green

buzzbuzz34
Administrateur

peanuts: 5486

MessageSujet: Endorphine hormone du bonheur  Posté leVen Juin 08, 2012 2:28 pm Répondre en citant

Après Klei ... une autre boulette Mr. Green
Ne confonds pas la marque et le modèle ... la marque c'est Knoll Mr. Green

Dans ma famille y'a une psychothérapeute, une psychiatre et une psychologue donc si tu veux une adresse ... je suis là Razz

Message subliminal pour BlongBlong ... arrête d'harceler ma soeur, elle ne te prescrira ni de l' Antasol ni du Kalinox . c'est que pour moi Razz

blingbling.66
Administrateur

peanuts: 0

MessageSujet: Endorphine hormone du bonheur  Posté leVen Juin 08, 2012 11:46 pm Répondre en citant

buzzbuzz34 a écrit:
Après Klei ... une autre boulette Mr. Green
Ne confonds pas la marque et le modèle ... la marque c'est Knoll Mr. Green

Dans ma famille y'a une psychothérapeute, une psychiatre et une psychologue donc si tu veux une adresse ... je suis là Razz

Message subliminal pour BlongBlong ... arrête d'harceler ma soeur, elle ne te prescrira ni de l' Antasol ni du Kalinox . c'est que pour moi Razz

dommage, j'aurai bien essayer le "kalinox" avec ta soeur...

Mr.red

Endorphine hormone du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1