PRADESVTT
PRADESVTT
SPORTS

AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

PRADESVTT :: MECANIQUE :: Boitier pedalier céramique / acier

Boitier pedalier céramique / acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jean

peanuts: 0

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leVen Sep 19, 2014 10:38 am Répondre en citant

Pour les accros de la légèreté efficacité et autre produits stupifiants de performance, un article interessant sur ce choix primordial dans l'utilisation des roulements céramiques ou aciers..

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/16/Test-d-efficacite-des-boitiers-de-pedalier-ceramique-et-acier-par-Friction-Facts

tchou-tchou11

peanuts: 5586

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leMer Nov 19, 2014 9:17 pm Répondre en citant

Quelle difference entre les boitier raceface suivant ??
-x type team xc
_x type turbine
_x type tram dh

On trouve le tram dh en68\73 a 17€ chez rczje me demande si il est compatible avec mon pédalier x type turbine je pense que oui Skratch

blingbling.66
Administrateur

peanuts: 0

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leJeu Nov 20, 2014 1:29 am Répondre en citant

Buzz...? BuzzzzzZZZZZZZZZZZZ!!!!!
c'est à toi de jouer.. Study

buzzbuzz34
Administrateur

peanuts: 5486

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leJeu Nov 20, 2014 1:08 pm Répondre en citant

Je croyais que c'était toi le spé des boitiers rf

Oui c'est bon le tram dh en 68/73mm et les 2 autres sont compatibles ...
La différence c'est le poids le dh 115gr, le xc 100gr le turbine 90gr
Sinon... comme la quasi intégralité des boîtiers de ce type c'est de la merde Mr. Green
D'ailleurs, ils m'ont bien fait marrer dans le descriptif (il faut le faire pour me faire sourire à 9h du mat') Dotés d'origine de la graisse Phill Wood résistant à l'eau, testé et éprouvé. très drôle Laughing
En gros y'a pas de joint et une fois que la flotte rentre elle a tendance à ne pas ressortir sauf par le trou du boitier du cadre si il est percé
L'exploit c'est que même sans joints y'a un max de frottement à cause de l'espèce de cache poussière en plastoc, il peut aussi y avoir un soucis d'alignement des roulements ... le top quoi

Lors du montage ne fait pas comme Jean, remet les bagues de réglage normalement 2 côté pédalier et 1 côté manivelle ....

tchou-tchou11

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leJeu Nov 20, 2014 3:38 pm Répondre en citant

Merci monsieur
Tu m'as donne envie de le commande tout de suite !!!!tu crois quetenant compte du prix on peut trouver mieux????

tchou-tchou11

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leJeu Nov 20, 2014 3:39 pm Répondre en citant

Merci monsieur
Tu m'as donne envie de le commande tout de suite !!!!tu crois quetenant compte du prix on peut trouver mieux????

buzzbuzz34
Administrateur

peanuts: 5486

MessageSujet: Boitier pedalier céramique / acier  Posté leJeu Nov 20, 2014 8:06 pm Répondre en citant

non pas mieux

Boitier pedalier céramique / acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1